Investir dans un bien immobilier neuf : l’avantage de la defiscalisation

Vous êtes primo-accédant ou vous souhaitez acheter votre énième maison ? L’achat d’un bien immobilier pose les mêmes problématiques dans tous les cas. Les investisseurs se posent les mêmes questions : comment amortir cet investissement ? Si vous achetez dans le neuf, sachez que plusieurs dispositifs de défiscalisation vous permettront de rentabiliser en un rien de temps votre investissement.

Dans quelle ville investir dans le neuf ?

France compte de nombreuses agglomérations idéales pour investir dans le neuf. Lyon est un exemple phare si vous souhaitez vous faire de bons revenus dans le secteur. Lyon a su tisser une belle réputation dans le marché immobilier aussi bien sur le plan national que le plan international. La ville attire de nombreux investisseurs locaux et étrangers pour la simple raison que la ville a de nombreux attraits. C’est une excellente niche économique avec de nombreuses entreprises et start-ups. Mais, Lyon est également une ville universitaire. Si vous souhaitez investir à Lyon, vous pouvez très bien cibler un profil en particulier. Quel choix se présente à vous ? Visez les studios et les T2 pour les étudiants, les maisons individuelles pour les familles avec des enfants et des lofts pour les cadres et les entrepreneurs de la ville.

Réduire votre impôt avec la loi Pinel

La loi Pinel est une référence en matière de défiscalisation. Heureusement pour vous, le programme immobilier neuf à Lyon chez Bertrand-Demanes est aisément accessible grâce à cette loi de défiscalisation. Vous achetez dans le neuf, un appartement ou une maison, et vous vous engagez à le mettre en location pendant 6, 9 ou 12 ans contre une réduction d’impôt qui s’élève à 12, 18 et 21 % du prix du bien. Quelques conditions à respecter ? Le prix du bien doit être inférieur ou égal à 300 000 €, vous devez respecter un plafond de loyer et un plafond de ressources pour les locataires.

Optimiser votre investissement avec le statut LMNP

Investir dans l’immobilier ne demande pas toujours une grosse somme et un projet colossal. Vous pouvez investir en statut de loueur meublé non professionnel si vous louez un appartement pour moins de 23 000 € TTC par an. Ce qui doit représenter moins de 50 % de votre revenu global. L’investissement immobilier pour défiscaliser avec ce régime ouvre droit à deux possibilités :

  • Une déduction de 50 % des revenus imposés avec le régime micro-entreprise.
  • Déduction de toutes les charges liées à l’investissement de vos revenus locatifs avec le régime réel.
Investir dans d l’immobilier : quelles régions de France faut-il privilégier ?
Investissement immobilier : une manière intelligente d’épargner son argent
Qu’est ce que la gestion de patrimoine ?