Souscrire une assurance propriétaire non occupant en ligne

Assurance propriétaire
Pour protéger vos intérêts en cas de sinistre, souscrire à une assurance propriétaire non-occupant est une démarche gagnante. Cette modalité de protection concerne aussi bien les logements soumis à la location que les résidences secondaires qui restent vides pendant la majeure partie de l’année.

Les avantages de souscrire à une assurance propriétaire non-occupant

Le marché de l’immobilier, plus précisément celui des résidences secondaires, a connu une hausse considérable en 2020 comparé aux années précédentes. Simultanément, on a aussi assisté à un boom spectaculaire de la location. Il s’agit, dans un cas comme dans l’autre, d’un bien qui n’est pas la résidence principale de son propriétaire. Lorsque la maison ou l’appartement reste vide pendant la majeure partie de l’année, les risques de cambriolages s’élèvent. De plus, le logement n’est pas à l’abri d’accidents électriques et de dégâts des eaux. Heureusement que ces situations sont couvertes par des formules d’assurance spécifiques qui protègent le propriétaire et lui permettent de bénéficier de dédommagements suffisants en cas de problèmes. L’assurance propriétaire non occupant est valide lorsque le logement est vide ou lorsque celui-ci est occupé par un locataire. Ce dernier peut, de toute évidence, souscrire à une assurance personnelle, mais cela ne vous empêche pas d’avoir la vôtre. Car en réalité, aucun propriétaire ne possède le de droit légal d’imposer à un locataire les garanties qu’il doit inclure dans son contrat d’assurance. Nous vous recommandons alors, dans le cas d’un investissement locatif, d’examiner la formule choisie par le locataire afin d’ajouter dans votre assurance celles qui manquent et qui vous semblent utiles.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.maif.fr.

Les garanties disponibles

Avec une assurance pno, vous pouvez bénéficier de plusieurs garanties susceptibles de couvrir les sinistres potentiels. À ces formules basiques, on peut ajouter des options en fonction des risques éventuels. Tout d’abord, il y a la garantie de risques locatifs liées aux accidents pouvant survenir à la maison lorsqu’elle occupée par le locataire comme un incendie, les dégâts des eaux ou encore une explosion inattendue. Par ailleurs, nous pouvons citer la garantie trouble de jouissance qui permet de couvrir les frais d’entretien auxquels le locataire a failli ou un problème de construction dont il est l’unique responsable. Une garantie spécifique est également mise en place en guise de dédommagement pour des sinistres dans votre bien immobilier ayant provoqué des dommages chez vos voisins. Dans le cadre d’une location meublée, la garantie biens immobiliers vous permet d’assurer vos éléments de mobilier. Parlons maintenant, des cambriolages plus fréquents dans les maisons inhabitées que dans celles qui sont occupées. Il est donc utile d’inclure dans votre assurance une garantie contre le vol qui prend aussi effet lorsque le logement est loué. Quant aux dégâts provoqués par les intempéries, ils sont inclus dans une garantie qui porte le nom de « garantie évènements et tempêtes ». Votre bien immobilier sera ainsi protégé contre les catastrophes naturelles et même contre des dégâts météorologiques moins graves et nettement plus fréquents.

Souscrire à une assurance pno en ligne : est-ce une bonne idée ?

La réponse est affirmative ! Souscrire en ligne est une démarche qui ne compromet en aucun cas la qualité des garanties dont vous pouvez bénéficier. Au contraire, vous avez, sur la toile, des comparateurs gratuits qui vous mettent de confronter les formules pour en choisir celle qui présente les meilleurs avantages. De plus, cette solution se veut d’une rapidité incomparable. Si vous vous trouvez dans une situation où vous devez vous empresser de souscrire à une assurance, pas besoin d’attendre ! Vous pouvez le faire en quelques clics. Vous évitez ainsi des étapes contraignantes comme un rendez-vous avec un agent qui, finalement, n’apporte pas plus de réponses que ce que vous pouvez trouver sur Internet.

À savoir: Les tarifs proposés sur le web sont moins élevés puisque, sur les comparateurs, les compagnies d’assurance doivent se démarquer de la concurrence, notamment en affichant des tarifs très attractifs.


Pourquoi choisir un programme immobilier neuf ?
Programmes immobiliers et logements neufs à Bordeaux
Conseils pour faire construire en toute sérénité